Avec une capacité de 642 lits, le CHEM est aujourd’hui non seulement le plus grand établissement hospitalier du Sud du Luxembourg, mais surtout un hôpital innovant aux valeurs humaines proche du citoyen. Ainsi, l’hôpital propose un plateau technique doté d’équipements de diagnostic et de traitement des plus performants ainsi qu’une équipe compétente offrant une prise en charge interdisciplinaire. 1900 collaborateurs et 265 médecins s’engagent sur les trois sites (Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange) pour soigner plus de 144 000 patients par an.
Dans ce contexte, le CHEM recherche un infirmier en soins généraux pour le poste de chef de service adjoint au Centre Pénitentiaire d'Uerschterhaff (CPU).
Au cas où votre dossier de candidature serait retenu, vous serez invité(e) à un entretien prévu le 04.10.2023.
Veuillez noter qu'à la fin de votre candidature en ligne, les documents énumérés ci-dessous vous seront demandés. Vous pouvez, dès à présent, les préparer sous format électronique.
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Diplôme(s)
- Certificat(s) de formation (en option)
En cas de convocation à un entretien d'embauche, un casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de 3 mois devra être présenté.
Seuls les dossiers de candidature complets et envoyés via la plateforme en ligne seront pris en compte.
Responsabilités
En tant que membre du service nouvellement créé, vous exercerez spécifiquement votre mission au sein du Centre Pénitentiaire Uerschterhaff (CPU), localisé à Sanem, afin d'y jouer un rôle déterminant d'intermédiaire dans la prise en charge du patient que ce soit au niveau de l'équipe pluridisciplinaire ou avec les partenaires extérieurs au CPU. Dans ce contexte et dans le respect des règles de sécurité en vigueur, vous aurez, entre autres, les responsabilités suivantes:
- Encadrer, motiver et soutenir au quotidien le personnel et gérer d’éventuels conflits
- Suivre les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs (d’activité, d’efficience et de performance)
- Participer à la mise en place des projets institutionnels et/ou de service
- Veiller à une utilisation efficiente des ressources matérielles, infrastructurelles et d’équipement de l’institution
- Respecter et faire appliquer les exigences légales, déontologiques, éthiques ainsi que les standards de qualité et toute décision institutionnelle dans son ou ses service(s)
- Prendre des décisions et assurer toute activité de supervision et de contrôle nécessaires à l’opérationnalisation de sa mission
- Participer aux entretiens de recrutement et de développement des membres de son/ses équipe(s)
- Préparer, au besoin, les dossiers contentieux de son personnel et le cas échéant participer aux conseils de discipline en tant que membre actif
- Réaliser les audits qualité et contribuer à gérer les risques dans son service/domaine d'activités pour ensuite évaluer les actions correctives proposées
- Contribuer à améliorer le développement des compétences des membres de son/ses équipe(s) et dont il a la responsabilité
- Être le garant d’un bon un dialogue tant horizontal que vertical
- Participer à l’activité du service en tant que membre actif
- Assurer des consultations infirmières en santé (dépistage fragilité, maladies infectieuses, diabète, HTA, pathologies cardiaques...)
- Estimer le degré d’urgence selon les protocoles établis et initier les premières actions de façon autonome
- Distribuer, dans l’infirmerie ou dans les différents blocs du centre, des médicaments aux patients
Compétences requises
- Vision - Fixer le cap
- Gérer les activités
- Influencer
- Leadership et gestion d'équipe
- Exemplarité
- Prise de décision
- Gestion de projets
- Empathie
- Sens relationnel
- Objectivité
- Contrôle de soi
Compétences utiles
- Expérience professionnelle de 5 années dans le secteur hospitalier ou dans un milieu jugé équivalent
- Expérience professionnelle souhaitée de 2 années dans le management
- Connaissances pratiques de la santé en milieu pénitentiaire ou en milieu aigu
Nous offrons
- Cadre de travail diversifié et innovant dans un environnement multiculturel
- Rémunération selon la carrière CS7 prévue par la CCT-FHL en vigueur*
- 36 jours de congés légaux
- Opportunités de formation continue et développement des compétences
- Perspectives d’évolution de carrière
selon l'article 15 A). grilles des carrières
Les salariés seront classés dans la grille des carrières suivant le diplôme requis pour le poste de travail. Ainsi, l'employeur conserve toute faculté d'engager un salarié, détenteur d'un certificat ou diplôme déterminé, sur un poste de travail correspondant à une carrière différente de celle de son diplôme. Néanmoins en cas d'annonce d'une vacance de poste dans une carrière déterminée, l'employeur ne pourra engager un titulaire du certificat ou diplôme correspondant à la vacance de poste dans une carrière d'un niveau de rémunération inférieure.
Langues French Luxembourgish; Letzeburgesch German Education Bac +2 Expériences professionnelles 5+ years$ads={1}